Bonsoir

RDV à 8h00 à la porte de votre garage.Skis aux pieds, sac sur le dos, gants, bonnet ou casque. Ne pas oublier crème solaire et lunette. Le masque est toléré, mais attention à la buée dans le marque si la montée de votre garage est importante. Ne pas oublier , DVA, pelle Sonde.

Si la sortie de votre garage est en descente, vous pouvez ne pas mettre les peaux. Ne pas oublier de verrouiller les chaussures et fixation, si votre niveau ne vous permet pas une descente en toute sécurité.

Attention également aux gelées matinales . Si votre sortie de garage est supérieur à 20°, les crampons sont recommandés.

On ne plaisante pas pas avec la sécurité au SR3V.

La sortie de garage atteinte, on tournera du côté jardin.

    • si vous possédez une clôture , la suivre le plus longtemps possible , Attention a la biodiversité. Nous approchons du printemps et la végétation commence à faire son apparition.

    • Sans clôture, n’hésitez pas à prendre un azimut et établir une feuille de route. Le mauvais temps peut arriver très rapidement. Vous pourriez vous perdre.

Poursuivre votre progression jusqu’au point culminant de votre jardin. Attention, si le tour de votre jardin est supérieur à 1 Km. Vous êtes amendable. N’hésitez pas à faire un bivouac.

Profitez de la végétation, arbre,bosquet, pour vous protéger pour la pose repas. Attention par temps orageux.

Je ne vous parle pas de la validation. Ce point est totalement acquis depuis fort longtemps.

Après le repas deux cas de figure :

    • Votre jardin a du relief : retirez les peaux et équipez-vous pour la descente. Anticipez votre trajectoire de descente. Vous devez vous retrouver à la porte de votre garage !

    • Votre jardin est dépourvu de relief : garder les peaux ou pour les amateurs du pas de patineur. Vous devez … Je ne serais vous décrire cette technique , voir notre cher grandissime président, devenu Skateur de renom.

Votre course est finie… mais pas votre rando. Dans tout garage digne d’un randonneur averti, il y a un frigo avec tout le nécessaire pour la composition d’un Bon Monaco. Demi ou sérieux et rien d’autre , n’est pas Véro !!

Bon Confinement

Le Muet

Catégories : Sorties

8 commentaires

Karine · 20 mars 2020 à 19:25

En plus Marc va avoir plein de temps pour faire les comptes rendus

J.Pierre S · 20 mars 2020 à 20:12

L’auvergnat à repris le chemin du travail ; ce qui est mieux pour lui qu’un confinement seul à Juffly.
Bonne forme à vous tous.
Jean-pierre.

Vero R · 20 mars 2020 à 21:48

Pas de problème, je serai au RDV..photo a l’appui !
Je propose à tous nos amis randonneurs de relever le défi!
Merci Lino pour cette belle course bien préparée !

Arnaud V · 20 mars 2020 à 22:49

Merci Lino !!!
Super idée pour la photo à l’appui de vos sortie confinement !!!
Prenez soin de vous !!
Arnaud

Alain M · 21 mars 2020 à 07:32

C’est fait!
Sortie sympa, montée courte sur la station “179, route des granges” , petite corniche, descente dré dans l’pentu, validation avec un café (trop tôt pour le rhum! je me rattraperai plus tard dans la journée), à l’arrivée, touche de pneu avec la pointe du ski; un verre de citron pressé chaud (trop tôt pour le monaco, et bon pour éloigner la p’tite bête; je me rattraperai dans la journée). La photo du sommet a été envoyée à certains de vous (photo partage ne marche pas).
Merci Lino pour la belle proposition.
Demain,est-ce qu’il y a une sortie? Quand je rentre tôt comme ce matin, j’ai la permission pour les deux jours.

Le muet · 21 mars 2020 à 09:09

Alain
Bonne description de la sortie. tu risques de rendre jaloux notre grand raconteur de sortie.
Par-contre, je ne valide pas la photo; nous avions dit sortie de jardin pas de garage.
A refaire…
Moi j’dis ça moi………

Sophie B · 21 mars 2020 à 10:36

Merci Lino pour cette belle idée ! Mais au risque d’en décevoir certains, j’ai commencé à ranger mon matos, genre fin de saison… A la place, ce sera vélo de route…sur la terrasse (home trainer) avec vue sur les Crêtes d’Hirmentaz ! Bon courage à tous et restez en forme !!!

Le Bourguignon · 21 mars 2020 à 14:01

Encore merci pour cette proposition de rando…sommes rentré de bonne heure ..du coup j’espère avoir le temps de rédiger un compte rendu assez rapidement

Laisser un commentaire